Recherche avancée

Melitta CI

le café s'écoule dans le bac de récupération

Gast_Werner

mardi, 08. mars 2022, 00h01

Unregistered

Ma Melitta CI de 10 ans (>13000 tasses) s'est malheureusement mise à tourner en rond aujourd'hui.
Au lieu de couler dans la tasse, le café s'écoule dans le bac de récupération, tout comme l'eau du cycle de nettoyage. C'est-à-dire que rien ne sort de l'écoulement proprement dit.
Grâce aux conseils et aux indications de ce forum, j'ai pu démonter la machine jusqu'à ce que je puisse voir que l'eau/le café s'écoule dans la partie inférieure de l'unité d'ébouillantage.
Le passage vers le tuyau d'écoulement dans la partie supérieure de l'unité d'ébouillantage reste sec.
Ma question est la suivante : est-ce l'unité d'ébouillantage qui est défectueuse ou seulement la valve de drainage ?
Comment puis-je déterminer plus précisément ce problème afin de commander la bonne pièce de rechange ? (Donc, unité d'infusion ou vanne de drainage. Il s'agit tout de même d'environ 15 € contre environ 70 €.) Y a-t-il d'
autres choses qui devraient être remplacées à titre préventif lorsqu'une machine plus ancienne est déjà démontée ?
Merci pour vos conseils !






Schlawi

mercredi, 09. mars 2022, 12h27

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

L'eau s'écoule-t-elle au milieu de la partie inférieure de l'unité d'ébouillantage ou plutôt à gauche de l'unité d'ébouillantage si l'on regarde de face.
Si l'eau vient du milieu, regarde l'état du joint à lèvres sur le piston supérieur.
Si c'est plutôt à gauche, il peut s'agir de la vanne de drainage. Il peut aussi s'agir de la tubulure qui va dans la vanne de drainage. Il est possible qu'il soit fissuré.


Gast_Werner

jeudi, 10. mars 2022, 21h47

Unregistered

Bonjour Schlawi
, merci beaucoup pour l'information.
Cela m'aide beaucoup.
Le liquide s'écoule en bas à gauche.
Je regarderai de plus près la tubulure et la vanne ce week-end.